Dolphin, le navigateur interconnecté

Si, comme moi, vous utilisez un PC de bureau, un Mac portable, un iPad et et un smartphone Androïd, je vous recommande d’installer sur votre tablette et sur votre téléphone le navigateur Dolphin.

Relativement peu connu, il offre cependant une série d’avantages: il est rapide, on peut créer des raccourcis pour commander l’ouverture de favoris par un simple dessin sur l’écran, il obéit à la voix, etc.
Mais surtout, Dolphin permet de partage très facilement du contenu avec ses autres appareils.
Exemple: je consulte un article sur ma tablette mais veut pouvoir le lire et le commenter sur mon ordinateur portable.  Rien de plus simple: la fonction « Send to device » me permet de choisir sur quel appareil je souhaite ouvrir la page web.  Un onglet s’ouvre immédiatement dans mon navigateur Chrome sur l’autre appareil.
Egalement intéressant quand on cherche un itinéraire sur Google Maps à partir de son ordinateur de bureau et qu’on souhaite suivre cet initnéraire avec son smartphone.

Installer Dolphin

Pour interconnecter vos différents appareils, installez le navigateur sur vos tablettes et smartphones, et installez l’extension sur Chrome (http://goo.gl/3bVz2).  L’extension fonctionne également avec Firefox.
L’extension ajoute notamment une ligne dans le menu contextuel (bouton droit de la souris) permettant d’envoyer une sélection de texte sur l’appareil de votre choix.

Partager du contenu à partir des tablettes et smartphones

Enfin, Dolphin permet de partager et de sauver très facilement des pages ouvertes sur une tablette ou un smartphone: il permet de publier une sélection de texte sur Facebook et Twitter, de sauver du contenu dans Evernote ou BoxNet et d’envoyer par email.  En indiquant bien évidemment l’adresse la page d’origine.

Bref, à essayer d’urgence !

Pin It